John Wadley quitte Altra pour rejoindre Xero Shoes en tant que vice-président du développement des produits

Broomfield, CO (18 octobre 2022) - Xero Shoes, un fournisseur de premier plan de chaussures à mouvement naturel, souhaite la bienvenue à John Wadley en tant que vice-président du développement des produits. Il arrive chez Xero Shoes après avoir travaillé pour la marque Altra de VF Corp, où il était directeur de l'innovation et de la durabilité des produits.

Wadley dirigera le staff de développement des produits de Xero Shoes, en assurant la liaison avec ses homologues de la conception des produits, de la gestion des produits et des opérations pour continuer à innover la gamme croissante de chaussures inspirées des pieds nus de la marque. Il apporte des connaissances et une expérience approfondies dans la fabrication de chaussures de course, de trail running et de randonnée performantes, ce qui contribuera à la mission de Xero Shoes, qui est de fournir des chaussures qui changent la vie et qui sont basées sur des conceptions " foot first ".

"Xero Shoes se développe à un rythme impressionnant, et je suis impatient d'injecter des idées, des solutions nouvelles et innovantes pour conquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants qui aiment le mouvement naturel", déclare Wadley. La marque a un tel potentiel et j'ai hâte d'utiliser mon expertise en matière de développement de produits et d'innovation pour rehausser les styles de chaussures classiques et nouveaux".

Avant de rejoindre Xero Shoes, Wadley a joué un rôle déterminant dans l'hypercroissance d'Altra au cours des dix dernières années, en tant que développeur principal de chaussures, puis lors de la reprise de la marque par VF Corp. en tant que directeur du développement des produits et plus récemment, en tant que directeur des produits.

"Nous sommes ravis d'accueillir John chez Xero Shoes où il sera un excellent complément à l'équipe de création de produits", déclare Dennis Driscoll, Chief Product Officer. "Il apporte un esprit d'initiative et une expérience réussie dans le type de croissance rapide que connaît Xero Shoes."

A propos de Xero Shoes

Fondée en 2009, Xero Shoes fabrique des chaussures confortables, légères, performantes et décontractées, conçues selon le principe du "pied d'abord". La mission de l'entreprise est d'aider les gens à découvrir le confort et les avantages des chaussures inspirées des pieds nus, qui leur permettent de se déplacer naturellement et de "Live Life Feet First". Steven Sashen, cofondateur et PDG, a créé Xero Shoes après avoir découvert que le fait de courir pieds nus permettait de remédier à des années de blessures liées à la course à pied, mais qu'être réellement pieds nus n'était pas idéal dans de nombreuses situations. Xero Shoes a été lancé en décembre 2009, dans l'UE en 2021. La marque propose une gamme complète de chaussures, bottes et sandales décontractées et performantes que les clients âgés de 2 à 92 ans dans 97 pays portent pour presque toutes les occasions et activités imaginables. Sashen, ainsi que sa cofondatrice et présidente, Lena Phoenix, ont participé à l'émission de télé-réalité d'ABC, Mark up : Shark Tank, où ils ont refusé une offre de 400 000 dollars de Kevin "M. Wonderful" O'Leary.

Contact médias :

Alexa Lampasona

Responsable des relations publiques et de la communication

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.