L'équipe de voile de Munich s'attaque à la Croatia Coastal Cup

Xero Shoes a équipé l'équipe de Sailing Munich de HFS pour la Croatia Coastal Cup, une course de voile classique de moyenne distance.

Xero Shoes a fourni l'équipe de Sailing Munich avec des HFS pour la Croatia Coastal Cup, une course de voile classique de moyenne distance. La Croatia Coastal Cup est une compétition qui a lieu tous les trois ans en même temps que le championnat autrichien ORC.

L'équipe a trouvé les Xero Shoes très légères et confortables, avec la nette sensation d'être pieds nus, ce qui est parfait pour la navigation.

Nous, les marins, aimons naviguer sans chaussures, pour la sensation de liberté et de sécurité que nos pieds éprouvent en marchant et en ressentant le bateau... Cependant, naviguer pieds nus est dangereux car, en plus de la possibilité de donner des coups de pied dans plusieurs pièces métalliques, après quelques heures de navigation pieds nus, avec les pieds mouillés, on perd toute sensation. C'est pourquoi Xero Shoes a fabriqué une excellente chaussure pour notre équipe dans cette compétition!

Après quatre compétitions différentes, la Sailing Munich Team a terminé le championnat en 3ème position avec 9pts, à égalité avec deux autres bateaux.

Le skipper Leonardo Cunha raconte l'expérience de l'équipe lors de la Croatia Coastal Cup :

Le départ de la première course a eu lieu à Biograd avec 47 bateaux et un vent léger. Toute la course a été âprement disputée avec des changements de leader en permanence. L'équipe de Team Sailing Munich a mené 7 heures sur les presque 21 heures de compétition jusqu'à ce qu'elle soit dépassée sur la ligne d'arrivée, car la zone était dépourvue de vent.

Longue distance (24 heures)

Pendant la nuit, avec mon équipage composé exclusivement d'étudiants, nous avons opté pour une route différente de celle du reste de la flotte. Heureusement, c'était la bonne décision, puisque nous sommes passés de la sixième à la première position. Nous avons conservé cette première position pendant les six dernières heures de la course, tombant en deuxième position à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

Barla-Sota

Ces courses courtes doivent être parfaites car le temps pour toute récupération est très court. Lors de notre départ, nous avons eu un contact avec un autre bateau et nous avons eu une pénalité à effectuer - Cette pénalité consiste en un virage à 360 degrés. Après avoir effectué la pénalité, nous avons constaté que nous étions tombés en dernière position et avons commencé une course de récupération, au dernier tour nous avions déjà dépassé tous les bateaux, avec cela nous avons gagné la deuxième course.

Grâce à ces résultats, nous sommes devenus les leaders du championnat.

La dernière course était une longue course de Split vers Biograd. Dans les premières heures de la course, le vent s'est complètement arrêté et nous sommes restés pendant cinq heures dans la même région, certains bateaux ont réussi à profiter de la brise côtière et se sont éloignés des autres bateaux. À la fin de la nuit, nous étions à la dernière place et nous devions à nouveau faire une course de récupération. Avec l'aube et les vents forts, nous avons commencé à doubler les bateaux, ce qui a suscité des commentaires positifs des autres équipes à la radio. À 11 heures, nous étions déjà en troisième position et nous assurions le titre de champion, mais nous avons eu des problèmes avec une des voiles. Pour effectuer la réparation et revenir dans la course, nous avons perdu 15 minutes et trois positions, tombant à la sixième place.

"Je suis très fier de tous les efforts de notre équipe qui n'a jamais baissé les bras. Même si c'est une équipe composée d'étudiants et qui n'a jamais participé à une régate - je suis le seul à bord à avoir une expérience de la régate - c'est un résultat fantastique. Nous naviguions contre d'autres équipes qui naviguent ensemble depuis 4-5 ans. Certaines équipes allemandes et autrichiennes sont intéressées pour s'entraîner avec notre équipe avant de commencer le calendrier des régates de 2023."

À propos de l'équipe de Sailing Munich

L'équipe de Sailing Munich est entièrement composée d'étudiants qui ont commencé à naviguer avec Leonardo dans son école de voile. L'équipe de cette année comptait des marins âgés de 30 à 50 ans, dont un architecte, un médecin et un avocat. Ils n'ont jamais navigué auparavant, puis ont appris à naviguer, ont obtenu leurs certifications et ont aujourd'hui adopté la voile comme mode de vie.

Le Sailing Munich Team s'est entraîné pour la Croatian Coastal Cup sur le lac Starnbergsee à Munich et sur le lac de Garde en Italie.

Plus d'informations sur Leonardo Cunha

Je fais de la voile depuis l'âge de 7 ans, j'ai commencé à Rio de Janeiro et j'ai navigué dans pratiquement toutes les classes olympiques. Je suis devenu entraîneur avec 2 titres mondiaux et en 2010 j'ai commencé avec Sailing Munich. L'idée a toujours été de partager ma passion pour la voile et d'essayer d'amener autant de personnes que possible à ce sport. J'enseigne à mes élèves de la même manière que j'ai appris, c'est-à-dire en naviguant toujours sur le bateau, en s'entraînant toujours. Aujourd'hui, en plus des cours au lac de Starnbergsee et au Lac de Garde, nous avons des cours en Croatie, en Grèce, en Sicile, en Sardaigne et à la fin de l'année nous traversons l'Atlantique avec des étudiants, en partant d'Espagne ou de France vers les Caraïbes.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.